Notre approche

Nous sommes spécialisés dans le nettoyage pour les professionnels ; ce que beaucoup d’enseignes appellent nettoyage industriel. Nous récusons ce terme de nettoyage industriel,  car il est à l’opposé de notre approche.

Là où le nettoyage industriel impose des solutions toutes faites, du personnel sous-formé, nous proposons le sur-mesure, la qualité, l’implication de notre personnel et le suivi. Notre ambition est de vous proposer la même qualité de services que pour les particuliers. La majorité des collaborateurs d’Alegria Pro ont également un contrat de travail avec la société cousine, Alegria Services pour les particuliers.

Chaque intervenant d’Alegria est sélectionné après un parcours de recrutement très exigeant : entretiens, contrôle de références, formation terrain, mises en pratique. C’est donc tout naturellement que l’intervenant formé aux exigences des Services à la Personne donnera le meilleur de lui-même dans votre bureau, votre boutique, votre centre sportif, votre cabinet médical ou votre immeuble.

Interviews des dirigeants

Fernanda CHEVRIER

Quel est votre parcours ?

J’ai passé toute mon enfance au Portugal et suis arrivée en France à l’âge de 14 ans. J’ai alors repris mes études en France et ai obtenu un BTS compta gestion. J’ai ensuite travaillé en tant que commerciale terrain dans des grands groupes comme Omnicum et Elior.

Comment vous est venue l’idée de créer Alegria et Alegria Pro ?

Ma maman étant femme de ménage, c’est tout naturellement que je l’aidais chez ses « patrons » et bureaux le soir et le week-end. J’ai alors réalisé à quel point ma maman était livrée à elle-même, sans formation, sans accompagnement, sans logique dans son planning, sans remboursement de ses frais de transport par exemple…Alegria et Alegria Pro sont nés de cette réflexion.

Qu’est ce qui différencie Alegria Pro des autres acteurs du secteur ?

3 points principaux :

  • Sa proximité avec Alegria, société de Services à la Personne, ce qui garantit à nos clients des intervenants formés, professionnels et polyvalents
  • Sa capacité d’adaptation : nous sommes une entreprise à taille humaine pour qui chaque client est important.
  • Le respect de certaines valeurs : chaque client et chaque collaborateur doit pouvoir avoir confiance en nous.

Renaud CHEVRIER

Quel est votre parcours ?

Après une DESS de Gestion de l’Emploi, j’ai passé une quinzaine d’années dans des grands groupes comme Adecco, France Boissons ou Bergerat Monnoyeur en tant que Responsable formation et Responsable Ressources Humaines. Puis à la fin 2009, Alegria commençant à se développer, j’ai pris la décision de rejoindre l’entreprise.

Votre parcours RH vous est-il utile chez Alegria Pro ?

Bien évidemment. Loin d’être un métier facile, le nettoyage requiert des techniques spécifiques mais aussi du courage et une grande persistance dans l’effort. Je favorise donc au quotidien la formation de nos collaborateurs et suis particulièrement attentif à leur bien-être et motivation, ingrédients essentiels du travail bien fait. Pour nous, un collaborateur heureux est un collaborateur qui travaille mieux.

Comment pouvez-vous définir Alegria pro ?

Nous appartenons au secteur du nettoyage industriel , mais nous récusons ce terme, car nous souhaitons pratiquer notre métier loin des standards que celui-ci sous-entend. Ainsi pour nous, chaque client, quelle que soit sa taille, est important. De même, nous considérons chaque collaborateur comme une pièce essentielle à la réussite de l’entreprise.

Nos valeurs

Dans l’univers de la propreté, le respect de ses engagements, le respect de l’intervenant ne sont pas toujours de mise. Au quotidien, nous faisons le maximum pour prouver que Respect et Propreté peuvent être compatibles.

Formés à l’école des services à la Personne, nous comprenons fort bien que le contenu de la prestation évolue avec le temps. Vos bureaux s’agrandissent, vos préférences évoluent, votre personnel change, nous savons vous accompagner dans ces transformations.

Nous mettons tout en œuvre pour que la relation de confiance qui doit unir les 2 partenaires que sont le client et son fournisseur ne soit jamais rompue. La confiance ne se décrète pas, elle se vit et se renforce au quotidien.

Témoignages

Avec 7 courts de Squash, 2 Aquabikings, un sauna, le club house, sur 1200 m², le Squash Center Vincennes est le plus grand club de squash IDF. Nous recommandons Alegria Pro sans hésiter. Leur équipe nous accompagne quotidiennement en nous fournissant une main d’œuvre spécialisée ainsi que des produits d’entretien. La propreté des vestiaires et des parties communes est très importante car elle contribue à la notoriété de notre établissement. De même que la propreté des surfaces de jeu, qui assure aussi la sécurité des joueurs, les courts ne devant pas glisser.
Alegria Pro nous avait été recommandé par des partenaires et nous n’avons jamais été déçus. Nous les recommandons donc à notre tour. Fiabilité, qualité et transparence sont les mots qui selon nous les définissent parfaitement. A notre arrivée, nous avons intégralement rénové les locaux pour en faire un espace de travail motivant. L’entretien régulier, plusieurs fois par semaine, prodigué par l’équipe d’Alegria Pro, permet de conserver cette fraicheur et cette convivialité.
Hadrien M., Agence Maecia

Les zones d’interventions

  • 75 Paris
  • 92 Les Hauts-de-Seine
  • 93 La Seine-Saint-Denis
  • 94 Le Val-de-Marne